Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Le Président du DAL de Seine et Marne, poursuivi pour diffamation

Le Président du DAL de Seine et Marne, poursuivi pour diffamation


Pour avoir dénoncé le directeur d’un hôpital se préoccupant plus du risque d’occupation des locaux désaffectées que du sort des sans logis.
Tous au procès le 10 novembre à 13h30, au TGI de Melun
2 avenue du général leclerc

A la suite d’un communiqué du  février 2015 des associations CNAFAL  ( associations familiales Laïques) du département 77, apportant son soutien aux salariés du CH de Melun, qui réclamait du personnel supplémentaire pour les services d’urgence, jean François CHALOT,  Président du DAL 77 et secrétaire général du CDAFAL 77 est poursuivi  par le Directeur de l’hôpital et  est convoqué devant le tribunal correctionnel de Melun.

 Qu’est reproché à jean François, militant associatif de toujours reconnu et apprécié des familles, des mal-logés des sans toit, et du monde associatif en Seine et marne, et par ailleurs responsable national au CNAFAL ?

 

D’avoir écrit dans un communiqué les propos suivants :

 “... Ironie cruelle : au même moment le corps d’un SDF mort de froid était découvert devant les urgences….
 Le directeur de l’hôpital, toute honte bue avait exprimé peu de temps avant, la crainte que des locaux inoccupés de l’hôpital soient squattés !? ...”

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/carton-rouge-pour-le-directeur-de-163361


 En effet, quelques jours avant cette déclaration publiée sur internet, un sans abri était décédé dans le froid, à proximité du Centre Hospitalier.
 Ce directeur d’hôpital, si prompt à défendre son honneur pour tenter peut être d’effacer ce fait, s’étant antérieurement inquiété du risque que des sans logis pourrait décider de réquisitionner quelques un des locaux vacants de cet hôpital,  comme il en existe malheureusement dans la plupart de nos centre hospitalier actuellement, avait alors porté plainte contre jean François;
 
 Les mots de Jean François CHALOT sont pourtant pesés.
 
 Ce Directeur a porté plainte contre un pilier de la vie associative et de la défense des familles modestes, non aligné avec les notables locaux. Ce n’est évidemment pas un hasard.
 
DAL dénonce cette volonté de réduire au silence Jean François Chalot, mais aussi les militant-e-s qui rendent publiques les injustices sociales et défendent les personnes et familles en situation d’exclusion ou menacés de le devenir.
 
 Il est déjà surprenant que le parquet ait donné suite à cette, alors que la justice est déjà très encombrée.
 Nous demandons bien entendu la relaxe, et la réquisition des locaux disponibles dans cet hôpital pour abriter les nombreux sans logis du département, les personnes et familles expulsées ces dernières semaines sans même un hébergement ou se retrouvant à la rue après un accident de parcours.
 

Un toit c’est un droit !


Droit au logement
 http://www.droitaulogement.org/
 https://www.facebook.com/droitaulogement

Affiliée aux réseaux :

  • COALITION Européenne pour le droit au logement et à la ville  http://housingnotprofit.org/fr
  • NOVOX : Réseau international des mouvements  de lutte des “sans” http://www.novox.org/
  • ATTAC : Association altermondialiste contre la spéculation financière
  • PFLMS : Plate forme logement des mouvements sociaux
     

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article