Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

PROTESTATION CITOYENNE - Le bio et local dans les cantines censuré !

PROTESTATION CITOYENNE - Le bio et local dans les cantines censuré !

 

20% de bio en restauration collective : censuré !

Le seuil de 20% de bio en restauration collective censuré par le Conseil Constitutionnel !!!

Poursuivant la guérilla entamée au Sénat, les parlementaires Les Républicains ont déposé un recours au Conseil Constitutionnel contre l'article de la loi Egalité et Citoyenneté introduisant un seuil de 20% de bio en restauration collective en 2020.

Exprimez votre colère
Rappelez aux parlementaires que nous nous en souviendrons.

Incompréhensible et scandaleux !

L'hospice doré de la République que d'aucuns nomment le « Conseil Constitutionnel » vient d'invalider le seuil de 20% de bio en restauration collective, considérant l'article en question comme un cavalier législatif. Pour ces « sages », le fait d'introduire une alimentation de qualité pour tous n'aurait rien à faire dans une loi intitulée « Egalité et citoyenneté ». Le problème de forme, invoqué par les membres du Conseil Constitutionnel cache mal un conservatisme inavouable !

Les députés et sénateurs de droite ont donc eu raison de cette modeste avancée législative, apportant une nouvelle fois la preuve de leur hostilité à toute idée de transition agricole et alimentaire, même modeste ! Quand l'idéologie prime, ce sont nos enfants qui trinquent !!!

Nous sommes en colère et nous avons de la mémoire !

Dans le cadre des campagnes présidentielles, législatives et sénatoriales qui auront lieu en 2017, Agir pour l'Environnement mènera donc campagne afin de rappeler aux électeurs le combat d'arrière-garde qu'ont mené ces parlementaires. La politique, c'est prendre des décisions et... les assumer. Partout en France, Agir pour l'Environnement appellera son réseau de 450 000 personnes à interpeller les candidats afin qu'ils se justifient sur les votes qu'ils ont effectué en catimini.

Avec cette décision, le risque est grand que la part de bio servie en restauration collective demeure à un niveau confidentiel. Dans les écoles, crèches, collèges, lycées, maisons de retraite et hôpitaux, la part de bio avoisine à peine 4% des aliments servis. C'est peu mais pour les sénateurs et députés Les Républicains, c'était déjà trop !!!

Afin de faire part de votre indignation à l'égard de cette décision, Agir pour l'Environnement a mis en ligne un site permettant d'interpeller les sénateurs et députés ayant obtenu la censure de cette mesure pourtant nécessaire. 

Il vous est possible d'adapter le message afin de personnaliser votre colère.

Interpellez les députés et sénateurs Les Républicains de votre département et leurs présidents de groupe parlementaire, opposés à l'introduction d'un seuil de 20% de bio en restauration collective.

Exprimez votre colère
Rappelez aux parlementaires que nous nous en souviendrons.

★ Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

Stéphen, Martin, Benjamin, Magali, Mathias, Stéfanie, Antoine, et toute l'équipe d'Agir pour l'Environnement.

contact@agirpourlenvironnement.org
--
http://www.agirpourlenvironnement.org
http://www.facebook.com/association.agirpourlenvironnement
http://www.twitter.com/APEnvironnement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article