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Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Permanences logement/consommation

Permanences logement/consommation

 

 

La permanence qui se tient tous les mardis après- midi à Melun commence à être connue et fréquentée.

Elle est assurée par le DAL et Familles laïques

Qu’y fait-on ?

Les familles qui viennent exposent leur situation, le bénévole présent prend en notes toutes les indications nécessaires.

Un échange permet d’envisager une démarche : lettre, coup de téléphone, dossier à compléter

Quand cette première étape est franchie, des suites sont envisagées.

Que demande- t-on au bénévole ?

  • Une écoute attentive ;
  • Une discrétion absolue : il ne parle ni de l’identité du demandeur, ni de l’histoire racontée à l’extérieur
  • Aucun jugement de valeur n’est effectué

L’instruction du dossier

S’il s’agit d’une demande de logement, les bailleurs sont contactés par l’association s’il y a une urgence

S’il s’agit d’un problème de consommation un peu complexe : nous contactons un juriste du CNAFAL

Aujourd’hui nous avons beaucoup avancé :

  • des bailleurs répondent rapidement à nos sollicitations, nous aimerions pouvoir toucher un peu plus de bailleurs : le logement francilien ou les foyers de Seine et Marne, notamment.
  • La CAF contactée nous répond très vite.

NOUS RECHERCHONS DE NOUVEAUX BENEVOLES POUR OUVRIR UN AUTRE CRENEAU HORAIRE :

VOUS POUVEZ VOUS ENGAGER POUR UN CRENEAU MENSUEL.

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