défense des locataires et des familles
19 Mai 2017
La permanence qui se tient tous les mardis après- midi à Melun commence à être connue et fréquentée.
Elle est assurée par le DAL et Familles laïques
Qu’y fait-on ?
Les familles qui viennent exposent leur situation, le bénévole présent prend en notes toutes les indications nécessaires.
Un échange permet d’envisager une démarche : lettre, coup de téléphone, dossier à compléter
Quand cette première étape est franchie, des suites sont envisagées.
Que demande- t-on au bénévole ?
L’instruction du dossier
S’il s’agit d’une demande de logement, les bailleurs sont contactés par l’association s’il y a une urgence
S’il s’agit d’un problème de consommation un peu complexe : nous contactons un juriste du CNAFAL
Aujourd’hui nous avons beaucoup avancé :
NOUS RECHERCHONS DE NOUVEAUX BENEVOLES POUR OUVRIR UN AUTRE CRENEAU HORAIRE :
VOUS POUVEZ VOUS ENGAGER POUR UN CRENEAU MENSUEL.