Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Familles Laïques de Melun et Dal77
Y EN A ASSEZ DE L’INCURIE DE L’ETAT !

 

 

C’est une grande colère qui me prend et je tiens à la faire partager pour qu’enfin le « système » s’humanise.

Les associations de solidarité ont leur fonction qu’elles assument mais les institutions doivent être plus efficaces.

Il y a trois semaines j’ai été alerté sur la situation d’une dame habitant à Melun dans le quartier Montaigu.

Une partie de son logement a été incendiée et elle a été agressée physiquement dans le couloir de son HLM par des « inconnus ».

Des soupçons très sérieux pèsent sur des dealers qui n’auraient pas apprécié qu’elle ne leur ouvre pas la porte quand ils étaient poursuivis par la police.

Cette femme inquiète, en insécurité, a demandé un nouveau logement au bailleur social.

Tout aurait pu se régler pour le mieux car un logement était disponible.

Malheureusement il lui manque un papier c’est l’avis d’imposition 2016 à son nom…..

Devant l’urgence de la situation je l’ai installée dans un hôtel pour la mettre en sécurité et j’ai contacté toutes les institutions…..

Le week- end commençant, je n’ai eu qu’une première réponse le lundi de la Sous-Préfète à la ville confiant le dossier au directeur de la DDCS.

Cette dame est allée aux impôts pour remplir sa déclaration, cette dernière avait été faite-peut- être- par son mari avec lequel elle est séparée.

20 journées se sont passées et rien n’a bougé : les impôts contactés ne trouvent pas la déclaration qui doit être dans les services, le bailleur ne veut rien entendre sans ce sésame pourtant non dispensable il y a plus d’un an quand elle avait emménagé…..

J’ai remué « ciel et terre », tous les services de l’Etat et du Département ont été contactés…..

Madame possède un chien qui ne peut pas rentrer dans l’hôtel où elle « réside » donc nous l’avons placé à nos frais pour 12 € par jour.

Cette femme est désespérée, il faut régulièrement lui téléphoner et relancer la machine.

Je ne comprends pas que la Préfecture n’ait pas réquisitionné un logement ou demandé à l’une des associations qui reçoivent des subventions publiques de proposer à madame un bail glissant.

Nous ne désarmons pas et nous soutiendrons cette dame jusqu’au bout !

JF Chalot

Commenter cet article

L'AFL de Melun est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque. L'Association Familiale propose différents services aux familles : Cours de Français Langue Étrangère , info-dettes et surendettement . Le Dal77 défend le droit au logement: lutte contre l’insalubrité, contre les expulsion etc.. Les deux associations assurent une permanence commune tous les mardis de 14 H 15 à 17 H au 6 square Blaise Pascal 77000 Melun ( quartier Montaigu)

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog