Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Les associations citoyennes de Seine et Marne se mobilisent

Les associations citoyennes de Seine et Marne se mobilisent

Bonjour,

Le Collectif Local des Associations Citoyennes de Seine-et-Marne (CLAC77) a décidé de se mobiliser face à la décision du gouvernement de supprimer purement et simplement les contrats aidés. Pourquoi ? Tout simplement parce que de nombreuses associations en Seine-et-Marne et ailleurs vont être fortement touchées par cette décision. Ce sont prioritairement les territoires les plus en besoin qui seront impactés.

Des milliers de personnes vont se retrouver du jour au lendemain sans travail. Des centaines d’actions en direction des enfants, des jeunes, des personnes âgées, des familles devront s’arrêter.

L’objectif de notre action est triple :

  • Dénoncer et rendre compte de la gravité de cette mesure qui va avoir des conséquences pour les personnes bénéficiant de contrats aidés, pour les associations et pour les populations de notre territoire ;
  • Mettre en avant une fois encore le travail réalisé par les associations, pour que la population et les élus locaux prennent conscience des enjeux et de l’intérêt à soutenir le monde associatif aujourd’hui;
  • Montrer qu’il est possible d’agir et de pérenniser ces emplois et que tout le monde à y gagner.

Avec cette lettre, nous souhaitons apporter des informations et de la réflexion sur ces sujets, n’hésitez pas à la partager autour de vous.

Nous vous invitons également à agir, par différents biais (voir plus bas).

Le CLAC 77 prendra d’autres initiatives dans les semaines qui viennent.

Restez connectés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article