Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Expulsion au Mée sur Seine, Melun 77 Une femme et son fils de 10 ans diabétique handicapé bientôt expulsés de leur HLM !

Expulsion au Mée sur Seine, Melun 77   Une femme et son fils de 10 ans diabétique handicapé  bientôt expulsés de leur HLM !

Droit au Logement    Fédération Droit Au logement  COMMUNIQUE Lundi 2 octobre 2017

Expulsion au Mée sur Seine, Melun 77

 Une femme et son fils de 10 ans diabétique handicapé  bientôt expulsés de leur HLM !

Au Mée sur Seine, proche de Melun (77)  Madame B., et son fils diabétique et atteint de la maladie de Marschall sont menacés d’expulsion incessamment sous peu, par la société HLM “Foyers de Seine et Marne” .

 La famille a contracté une dette de loyer, mais avec le comité DAL 77, elle avait entrepris des démarches pour rétablir sa situation, établir un “protocole de cohésion sociale” (échéancier, paiement des APL, FSL).

 

Le bailleur social (pas très social) a rejeté la proposition, préférant jeter à la rue une famille très vulnérable  et sans moyen de défense.   
 La mère de famille est désespérée.

 Le DAL 77 et la fédération Droit Au Logement demandent à la  Préfète de Seine et Marne de suspendre le concours de la force publique, et de pousser le bailleur à signer un protocole de cohésion sociale avec madame B. 

 Droit Au logement rappelle que le mois d’octobre est dur pour les locataires menacés d’expulsion. 
Les huissiers et les bailleurs font le siège des Préfets pour obtenir l’expulsion de leur locataire avec la force publique (la police ou la gendarmerie), alors que les dispositifs d’hébergement sont saturés.

 
 Droit Au logement demande l’arrêt des expulsions sans relogement, et s’indigne que des bailleurs sociaux refusent d’activer les dispositifs qui permettent de secourir leurs locataires en difficulté.


 Un toit c’est un droit

Contact DAL 77 : Chalot Jean François 07 89 05 54 64
 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article