Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

VIVE L'APL MOBILISATION DU 14 OCTOBRE 2017

VIVE L'APL MOBILISATION DU 14 OCTOBRE 2017

Bonjour à tous, 

 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les liens vers la vidéo que l'ush a réalisée sur la mobilisation du collectif Vive l'apl !

Nous remercions encore une fois tous ceux d'entre vous qui ont bien voulu se prêter à l'exercice de l'intervention filmée !
N'hésitez pas à relayer l'information sur vos sites, dans vos réseaux...

 

Lien vimeo (avec possibilité de télécharger) : https://vimeo.com/238082508

 

Lien Youtube : https://youtu.be/_rYwbqa6vgI

 

Article sur le site : http://union-habitat.org/le-mag/bloc-notes/vive-l-apl-une-mobilisation-unanime-en-faveur-du-logement

 

Bien cordialement.

 

Catherine Hluszko 

USH

APL : Pas d'économies sur le dos des locataires et des HLM !


6,5 millions de locataires vont perdre 5 euros d’APL ce mois ci.

Et ce n’est qu’un début, car en 2018, le gouvernement compte retirer 60€ à chaque locataires HLM qui perçoit l’APL !
Il annonce une baisse de loyer équivalente pour ces locataires mais cela coutera 1,4 milliard à nos HLM !

 En faisant main basse sur une part des recettes des HLM, le gouvernement menace le bon entretien des logements, la réhabilitation thermique, la production de nouveaux HLM , l'encadrement humain et les missions sociales des HLM…. Des bailleurs sociaux vont être mis en liquidation.

Cette mesure impacte tout les locataires, les mal logés,  les organismes HLM et leurs salariés… alors que les inégalités se creusent, que le nombre de demandeurs HLM augmente et que les secteur privé est épargné.

C’est pourquoi nous appelons les locataires HLM et du privé à se mobiliser, avec le collectif «vive l’APL» pour exiger le retrait du décret  -5 euros, et le maintien intégral de l’APL  !

Samedi 14 octobre à partir de 16 h

Rassemblement devant la Mairie de Paris

Non à la baisse des APL !


Le  Collectif vive l’APL !  : AC, ACDL, ACSC, Advocacy France, AFOC, AFVS, AITEC, ATTAC, Bagagérue, CAL, CFDT, CGL, CGT, CLCV, CNAFAL, CNL, Collectif Logement Paris 14, Collectif SDF Alsace, Collectif SDF de Lille, Compagnons Bâtisseurs, Coop’HLM, COPAF, CSF, DAL, Emmaüs France, Emmaüs Solidarité, FAGE, FAPIL, Fédération des Acteurs de la Solidarité, Fédération nationale des Associations régionales HLM, Fédération Offices Publics de l’Habitat, Femmes Egalité, FEP, FNASAT Gens du Voyage, Fondation Abbé Pierre, Fondation Armée du Salut, FSU, Habitat et Humanisme, HALEM, Indecosa-CGT, Ligue des Droits de l’Homme, MNCP, Pas touche aux APL, Pas Sans nous, Petits Frères des Pauvres, Planning Familial, RESEL Ile-de-France, Le Refuge, Secours Catholique – Caritas France, SNL, SNUP Habitat FSU, SoliHa, Sud Santé Sociaux, Syndicat de la Magistrature, UNAFO, UNCLLAJ, UNEF, UNHAJ, Union syndicale Solidaires, UNIOPSS, USH, USP…

 

Contact@vivelapl.org
http://vivelapl.org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article