Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Bilan flash du colloque "accès au numérique pour tous"

Bilan flash du colloque "accès au numérique pour tous"
Bilan flash du colloque "accès au numérique pour tous"
Bilan flash du colloque "accès au numérique pour tous"

 

Un bon colloque, d'après les participants, bénévoles , responsables associatifs et institutionnels.

Le colloque a été ouvert par Patrice Théveny, président de "Familles laïques de Vaux-le-Pénil" et par Collette Llech, Maire-Adjoint des solidarités de Vaux-le-Péni qui a excusé et représenté Monsieur Herrero, Maire de la Ville, retenu.

Madame Nathalie Beaulnes-Sereni conseillère départementale, Monsieur Florian Fernandez, directeur adjoint de la CAF et Monsieur Bruno Querré, Inspecteur d'académie adjoint sont chacun dans leur tour entrés dans le cadre du débat pour en  fixer en les enjeux

Madame Lydie Lodin, nouvelle présidente de l'UDAF 77 a quant à elle expliqué la place de l'UDAF et des associations familiales dans l'action en faveur de l'accès aux droits.

Après l'intervention de quatrage de Christian Delecourt, sociologue , un premier débat nourri a permis à de nombreuses personnes d'intervenir et surtout d'échanger ensemble.

Nous publierons les différentes interventions ainsi que le diaporama présenté par la CAF dont vous avez la première page qui s'affiche aujourd'hui sur le blog.

Nous remercions tous les intervenants et entre autres, ceux qui comme Monsieur l'Inspecteur d'Académie Adjoint et Madame Françoise Waetens ont lancé le débat sur la place de "l'informatique pour tous" à l'école qui est un outil et non une fin en soi.

Ce débat sans faux fuyant mais dans l'écoute a abordé toutes les facettes de l'accès au numérique pour tous.

La question de la lutte contre l'exclusion sociale et la nécessité d'accompagner les personnes et les familles ont été au centre des préoccupations de chacun.

Julien Léonard, administrateur national au CNAFAL et à l'UNAF, bon connaisseur du numérique est revenu sur la problématique et a conclu son propos en rappelant la fonction de chacun, les bénévoles ne pouvant pas seuls si l'Etat qui actuellement baisse les subventions publiques aux associations ne change pas de cap pour réellement combattre l'exclusion sociale.

Jean-François Chalot a conclu en remerciant les participants et reprenant l'annonce faite en introduction par Patrice Théveny : le prochain colloque, le 11 ème abordera le thème de la lutte contre les exclusions locatives....Comme nous le faisons toujours, nous inscrivons les colloques dans le cadre de nos préoccupations de militants et de militantes de terrain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article