Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Le glyphosate, un scandale sanitaire présent et à venir

Le glyphosate, un scandale sanitaire présent et à venir

Le glyphosate, un scandale sanitaire présent et à venir


 

L'Union Européenne renouvelle, sans état d'âme, pour 5 ans, l'utilisation du glyphosate :

Alors que les associations se préoccupent de l'environnement, de la santé publique, de celle des agriculteurs, l'Allemagne, influencée par Monsanto (Bayer), a fait basculer le vote de l'UE au bénéficie de l'industrie agro-chimique.

Alors que cet herbicide, commercialisé par Monsanto, est classé depuis le 20 mars 2015, comme "probablement cancérogène" par le Centre International de Recherche sur le cancer.

Alors que la FNSEA persiste et signe pour pérenniser le glyphosate, alors que d'autres alternatives existent et sont malheureusement battues en brèche dans l'intérêt de l'agro-business.

Le CNAFAL partage la colère des ONG et notamment celle de Générations Futures, Foodwatch et la Ligue contre le cancer qui viennent de formuler le jugement suivant :

"En accordant un sursis supplémentaire à Monsanto, Bayer et compagnie, la Commission Européenne balaie le principe de précaution et la santé du revers de la main, de même que la voix des millions de citoyens qui ne veulent plus de l'herbicide le plus controversé de la planète".

Le CNAFAL dénonce ce scandale sanitaire, qui impacte déjà la santé du public et des utilisateurs et sur le plan financier les comptes de la Sécurité sociale.


 

Jean-Marie Bonnemayre,
Président.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article