Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Peut-on encore manger des fruits et des légumes sans danger ?

https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH200/fruits-2412428__340-0ab43.jpg

 Peut-on encore manger des fruits et des légumes sans danger ?

 

On connaît le slogan : "Mangez 5 fruits et légumes par jour !"

Oui, mais voilà selon les dernières études de l'ONG Générations futures, des pesticides ont été découverts dans une majorité d'échantillons de fruits et légumes analysés. 

 

L'enquête a été menée sur des produits non bio...

73% des échantillons de fruits et 41% de ceux de légumes contiennent des résidus de pesticides. 

 

Certains légumes sont plus contaminés que d'autres : le céleri branche
les herbes fraîches, les endives, les céleris raves, les laitues, les piments/poivrons, les pommes de terre, les haricots (non écossés), les pois (non écossés), les poireaux, les carottes, les tomates, les concombres, courgettes, radis, aubergines...

Pour les fruits : les raisins, les clémentines, mandarines, les nectarines, les pêches, les oranges, les pommes, les abricots, les citrons, les poires...

 

 Dès lors, on peut se poser cette question : peut-on encore se nourrir sainement, à notre époque ?

Les supermarchés regorgent de produits ultra-transformés bourrés d'additifs, de conservateurs, de colorants... Ces aliments sont particulièrement dangereux, car ils ont perdu toute authenticité.

Et si même les fruits et les légumes deviennent toxiques, vers quel aliment le consommateur peut-il se tourner ?

Les poissons ? Ils sont souvent pollués ou traités au diflubenzuron dans les élevages... La viande ? Elle est, elle-même, suspecte : très souvent, les animaux élevés de manière industrielle, dans des conditions indignes, sont gavés de produits médicamenteux, notamment des antibiotiques.

Quels produits sont véritablement sains ?

 

On recommande aux gens de consommer des fruits et des légumes bio. Mais, le prix de ces produits est prohibitif : beaucoup de gens ne peuvent se nourrir avec du bio.

Ainsi, s'instaurent de scandaleuses inégalités... Les gens de condition modeste ne peuvent accéder à une nourriture saine.

Ainsi, s'instaure une société à deux vitesses...

 

Que faire ? Toute honte bue, certains journalistes osent nous conseiller de varier la consommation de fruits et de légumes afin de limiter les risques !

Une façon d'éluder le problème : même en variant fruits et légumes, l'effet d'accumulation des toxines paraît dangereux pour la santé.

 

Comment se nourrir sainement à notre époque ? De plus en plus, cette question devient préoccupante, de plus en plus, l'être humain est condamné à manger des produits toxiques pollués par des pesticides et par des polluants qu'il a répandus sur la terre, dans les mers, les océans et avec lesquels il anéantit la planète.


Rosemar

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article