défense des locataires et des familles
26 Mars 2018
LA FETE DES ASSOCIATIONS N’AURA PAS LIEU A MELUN LE 9 JUIN 2018
Toutes les associations de Melun ont été conviées à une réunion d’information et de travail en vue d’organiser une fête des associations.
Pour permettre un large débat, le service » Démocratie et Vie associative » avait bien fait les choses : plusieurs réunions ont été organisées afin que toutes les associations se retrouvent dans l’une des rencontres prévues.
Le projet d’une fête des associations construite collectivement et mise en vie le 9 juin a plu à tout le monde.
La Ville et ses services avaient tout prévu : des « tentes » et des barnums allaient être installés au centre- ville et un podium serait élevé.
Avec enthousiasme, des associations ont commencé à réfléchir et à se concerter, c’est ainsi que des « assoces » de solidarité ont envisagé de créer un pôle commun et même une animation éducative et sociale sous la forme d’une soupe partagée.
Des fiches sont parvenues au service.
Tout allait pour le mieux.
Le jeudi 22 mars des bruits ont commencé par circuler : la fête serait supprimée….
En téléphonant nous avons reçu une confirmation, nos interlocuteurs répondant qu’une autre date serait prévue….
« Les promesses n’engagent que ceux à qui elles sont faites » ! J’espère que cet adage n’est pas le reflet de la vérité.
Je souhaite que la Municipalité de Melun nous explique les raisons de cette annulation et qu’une fête des associations puisse être prévue et réalisée dans les meilleurs délais.
J’espère que le projet de forum des associations annoncé au cours des rencontres associatives ne sera pas abandonné.
Les associations melunaises ont besoin qu’on leur réponde.
Les assises melunaises de la vie associative avaient l’an dernier soulevé beaucoup d’espoirs, il ne faudrait pas que cet espoir laisse la place à la déception.
Jean-François Chalot
Président de Familles laïques de Melun et du DAL 77