défense des locataires et des familles
15 Mars 2018
PERMANENCE CONSO A MELUN : UN RESULTAT TGV !
Le CDAFAL assure une permanence consommation quatre jours par semaine.
Cette permanence a lieu au 6 square Blaise Pascal à Melun (Montaigu)
Les personnes sont accueillies, elles sont entendues et un dossier est ouvert.
Très souvent, il s’agit d’une demande relative au logement :
Parfois comme ce fut le cas hier, il s’agit d’un problème lié à la consommation
Juste après le rendez-vous nous intervenons auprès du bailleur, de l’huissier…
Mardi 13 mars une dame nous a exposé sa situation : l’an dernier elle a soldé une dette
Juste avant de recevoir un courrier de l’huissier et aujourd’hui celui-ci exige le paiement d’une certaine somme d’argent en plus pour lui (frais , commission…)
La dame a été reçue à 16H30, le courriel à l’huissier est parti vers 17H15.
Nous étions prêts à aller jusqu’au tribunal, d’autant plus que dans son courrier de rappel, il accusait Madame d’être interdite de téléphonie pour dettes, ce qui est faux et en plus ne le regarde pas.
Ce matin l’huissier nous a envoyé un courriel pour dire que le dossier était clos….
Ce résultat TGV nous plaît bien.