Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Rendez-vous ce soir à Pontault pour la soirée des colères !

Rendez-vous ce soir à Pontault pour la soirée des colères !

Rendez-vous ce soir à Pontault à la soirée des colères !

 

J’ai une grande colère, partagée par d’autres bénévoles, c’est à propos de l’attitude

de la Préfecture à l’égard d’associations de solidarité.

Jamais il n’a été possible d’échanger et d’avoir une réponse face à des urgences absolues alors que j’avais interpellé moi-même les plus hautes autorités préfectorales.

  • Madame F, victime des dealers, frappée, ayant eu à subir l’incendie d’une de ses pièces d’habitation n’a pu être relogée que deux mois après son agression, grâce à l’OPH et à notre mobilisation.
  • Madame E, professeure de français à Tunis est venue en France pour protéger ses deux filles menacées d’excision par le père.

j’ai alerté il y a trois mois la Préfète et même la Secrétaire d’Etat pour que sa demande d’autorisation de            séjour puisse être appuyée et je n’ai même pas reçu la moindre réponse !

  • Madame S, jeune femme a été frappée par le père de son bébé. Elle est de nouveau enceinte ayant subi une contrainte pour ne pas dire plus. J’ai informé les autorités très tôt pour demander qu’elle soit protégée. La semaine dernière, elle a été séquestrée et battue par le même homme et c’est le raid qui l’a sauvée en intervenant à Bezons. Elle est désespérée. Je viens d’interpeller Madame la Préfète.

IL FAUT QUE CELA CESSE ET QUE LES INSTITUTIONS AGISSENT DE CONCERT AVEC LES ASSOCIATIONS !

Jean-François Chalot

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article