Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

OCCUPATION à Rouen d'une ancienne EHPAD !

OCCUPATION à Rouen d'une ancienne EHPAD !

Sous un beau soleil, le DAl a soutenu une manifestation contre les expulsions, le non-logementet/ou le non-hébergement de près d'une centaine de personnes étant à la rue tous les soirs: jeunes sans travail, migrants, familles avec enfants en situation irrégulière que le 115 n'arrive pas à héberger , jeunes étrangers mineurs ou jeunes majeurs sans aucune solution de logement et de suivi social.

Après un court trajet sur la rive gauche, une ex-maison de retraite appartenant à la ville a été investie et près de 50 personnes vont pouvoir bénéficier d'une chambre privée. En effet, l'immeuble comprend près  de 40 chambres. Il serait en vente.

La presse locale ( papier et TV) a couvert la manifestation.

Pour le moment, les forces de police présentes n'ont pas eu ordre d'intervenir; nous restons vigilants bien sûr et vous tiendrons informés de suites de cette réquisition.

Un toit c'est un droit ! Un toit c'est la loi !


-------- Message transféré --------
Date :     Mar, 22 Mai 2018 00:13:06

L'ancienne EHPAD appartenant à la ville de Rouen est toujours occupée ;  les 42 appartements libres depuis plus de deux ans permettent à des familles du DAL, des migrants  à la rue ainsi que des jeunes mineurs  étrangers dans la galère de trouver un peu de répis. Près de 140  personnes sont logées ce soir, décompte fait lors de la réunion des
familles et soutiens de 18 h.  le DAL est toujours bien entendu soutien  de cette initiative, qui permet de démontrer le nombre important de personnes à la rue tous les soirs.

Demain, une délégation des occupant sera présente à la manifestation de  la Fonction Publique. Une demande d'entrevue avec la municipalité sera  faite pour exiger la réouverture des vannes d'eau publique et que le  maire de Rouen appuie la demande de réquisition officiellement auprès de  la préfecture.

Une conférence de presse a été également actée pour jeudi matin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article