Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

La Ven-dée familles laïques

La Ven-dée familles laïques
La Ven-dée familles laïques
La Ven-dée familles laïques

La Vendée familles laïques

 

Tous les ans, début juillet, depuis 2015, l'association « familles laïques » de Vaux-le-Pénil et le CDAFAL organisent un séjour vacances en partenariat avec l'ANCV. Cette année, l'association melunaise était de la partie .

La Vendée a été encore une fois choisie comme terre de découverte et de loisirs.

57 personnes, c'est à dire 14 familles sont parties à Mervent dans les terres.

Le séjour a regroupé des pénivauxois, des melunais, des meldois et d'autres personnes et enfants habitant hors de l'agglomération de Melun .

C'est à quelques dizaines de km de la mer mais il y a de l'espace sur le terrain de camping, les mobil-homes n'étant pas serrés comme des sardines.

Les petits et les grands ont profité de la piscine du matin au soir mais aussi du bord de mer, lors des sorties à la Faute sur Mer, La Rochelle et sur l'Ile de Ré .

Les enfants ont connu de grands moments comme la sortie en canoë et les jeux et les baignades sur la base de loisirs de Chassenon...

Il y a eu la mer mais pas seulement la mer.

A la Rochelle, à l'ouverture du festival « les francofolies », nous avons admiré des danseurs-gymnases...C'était étonnant et ludique : les grands et les petits sont restés « scotchés » jusqu'au bout du spectacle.

On entend ça et là des nostalgiques regretter le temps où les solidarités faisaient que les enfants étaient élevés par tous les habitants d'un village , en Afrique ou dans la Brie...

Durant une semaine, chaque parent s'est préoccupé de ses enfants et des enfants des autres n'hésitant pas à donner des conseils ou à sermonner celui ou celle qui en avait besoin.

Cordialité, amitié même ont flirté avec la culture, les joies des vacances et le partage.

Que de souvenirs ! Vivement l'année prochaine …..

Des liens se sont noués ou raffermis et des adultes ont décidé de s'investir dans l'association et de se revoir durant l'année.

Ces séjours sont ouverts et préparés par les familles en amont.

Si vous êtes intéressés, contactez l'association au 09 75 38 81 13

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article