Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Les pauvres peuvent attendre.....

Un plan anti-pauvreté devait être annoncé ce mardi 10 juillet : il sera finalement sans doute reporté au mois de septembre, pour cause de coupe du Monde de football, l'équipe de France étant susceptible de participer à une demi-finale qui aurait lieu le 10 juillet.

 

Les pauvres peuvent attendre ! Le football devient une priorité, alors que des millions de gens vivent dans la précarité et la misère.

Ainsi va le monde des puissants : le divertissement passe avant tout, la politique se subordonne à des événements sportifs où triomphe le fric. Nos sociétés ne sont-elles pas dominés par l'argent ?

Le président des riches ne perçoit même pas l'indécence de ce report : la politique du gouvernement n'a-t-elle pas été jusqu'à présent favorable aux plus riches ?

Les pauvres peuvent attendre ! Ils ont l'habitude... Le sport avant tout ! Le sport ou plutôt la grande fête du fric, des médias, le grand défouloir des passions humaines...

 

La coupe du Monde de foot devient le centre de toutes les préoccupations.

On en oublierait volontiers les souffrances humaines, celles des pauvres, mais aussi celles qui sont infligées aux opposants politiques de Poutine, comme ce cinéaste Ukrainien emprisonné pour avoir critiqué le régime...

Opposé à l’annexion de la Crimée par la Russie, Oleg Sentsov a été arrêté en 2014 et condamné à 20 ans de camp pour "terrorisme" et "trafic d’armes", à l’issue d’un procès qualifié de "stalinien" par Amnesty International et dénoncé par l’Ukraine, l’Union européenne et les Etats-Unis.

 

On met volontiers sous le tapis tout ce qui dérange et inquiète pour ne penser qu'à la coupe du Monde de foot.

Emmanuel Macron voulait, il y a peu de temps, "responsabiliser" les pauvres, mais qui est irresponsable, qui refuse de voir les problèmes et les difficultés auxquels sont confrontés les gens les plus humbles ?

Qui est aveugle devant le désarroi de ceux qui souffrent ?

Le football avant les pauvres ?

Voilà de quoi bondir et s'indigner devant tant d'inconscience !

En fait, Emmanuel Macron, disent certains, préfère aussi reporter l'annonce du plan anti-pauvreté pour des raisons de stratégie politique et de communication : l'opinion sera plus réceptive en septembre, pour la rentrée...

Dans ce cas, c'est la communication qui passe avant l'action politique et l'efficacité...

C'est également très inquiétant...

 

ROSEMAR

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2018/07/les-pauvres-peuvent-attendre.html

 

https://www.franceculture.fr/droit-justice/oleg-sentsov-en-prison-la-fete-du-football-devient-obscene-par-christiane-taubira

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article