Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Manifestation « Stop loi ELAN, loi anti-pauvres, anti-squat, anti-logement »du 1er septembre

LES PHOTOGRAPHIES SONT DE JEAN CLAUDE SAGET, MERCI A LUI
LES PHOTOGRAPHIES SONT DE JEAN CLAUDE SAGET, MERCI A LUI

LES PHOTOGRAPHIES SONT DE JEAN CLAUDE SAGET, MERCI A LUI

Manifestation « Stop loi ELAN, loi anti-pauvres, anti-squat, anti-logement », 1er septembre


 

Nous étions quelques centaines à manifester ce 1er septembre, c'est peu par rapport aux enjeux, c'est beaucoup parce que les « vacances » ne sont pas terminées et que la manifestation s'est organisée en peu de temps.

Dans le cadre de la loi logement ELAN, qui déjà contient de nombreuses mesures « anti-pauvres » le Sénat a rajouté un amendement pour criminaliser des occupants sans titre des « locaux à usage d’habitation » (squatters, locataires et sous locataires non déclarés, victimes de marchands de sommeil …)

Ces squatters ne menacent ni les propriétaires vacanciers ou hospitalisés, ni les propriétaires de résidence secondaire et la loi permet déjà et depuis longtemps l'éviction presque immédiate du domicile d'autrui.

Il s'agit de criminaliser des personnes qui ne trouvant pas de logements peuvent occuper des anciens logement laissés vides et à l'abandon depuis des années et des années.

Au cours de cette initiative militante, les manifestants se sont arrêtés symboliquement devant la prison de la santé, là où des pauvres seront demain, « embastillés » si la loi Elan et surtout cette proposition du Sénat passe.

D'autres manifestions sont prévues.

La mobilisation devrait prendre de l'ampleur.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article