Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

DEFENDONS « 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS »!

DEFENDONS « 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS »!
DEFENDONS « 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS »!

 

 

Le premier numéro de 50 millions de consommateurs, devancier de « 60 millions de consommateurs » est sorti en décembre 1970.

« Le magazine 60 Millions de consommateurs (anciennement 50 Millions de consommateurs) et son site 60millions-mag.com sont édités par l'Institut national de la consommation (INC), dont l'une des principales missions est de « regrouper, produire, analyser et diffuser des informations, études, enquêtes et essais »1. L'INC a le statut d'établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle du ministre chargé de la consommation260 Millions de consommateurs est réalisé par des journalistes professionnels qui travaillent en étroite collaboration avec les ingénieurs, juristes, économistes et documentalistes de l'INC. 11 mensuels et 8 hors-série sont publiés chaque année. »

Les subventions allouées par l’Etat à l’Institut national de la consommation dans le cadre de ses missions de service public ont très fortement diminué depuis plusieurs années et en 2018 , l'Institut National de la Consommation a subi une réduction double de la moyenne.

La baisse drastique des subventions va se poursuivre en 2019 ….

On peut légitimement s'interroger sur les objectifs poursuivis par ce gouvernement qui étrangle les associations de consommateurs en continuant à baisser les subventions versées et qui s'en prend à la revue « 60 millions de consommateurs ».

La revue gênerait peut-être la libre concurrence du produire plus, au moindre coût, sans entrave ?

Les associations poursuivront leur mission d'information et de défense des consommateurs.

Défendons cette revue !

Le premier acte de défense consiste à s'y abonner !

 

https://www.a2presse.fr/revue-abonnement-magazine-60-millions-de-consommateurs.html


CE TEXTE EST UN ACTE MILITANT ET NON UNE PUBLICITE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article