défense des locataires et des familles
19 Décembre 2018
Ce matin le DAL était présent à Coulommiers devant l'immeuble fissuré.
La CGT et le CDAFAL étaient là-aussi pour apporter leur soutien aux locataires et exiger le relogement immédiat des familles .
Les journalistes présents de BFM télé, de la deuxième chaîne, du Parisien et du Pays briard se sont rendu compte très vite de l'étendue des risques encourus.
Du bas en haut, des fissures et aux étages, les fissures sont encore plus larges
Nous sommes allés en délégation menée par Jean Baptiste Eyraud, porte parole national du DAL à la Mairie de Coulommiers où Madame le Maire nous a reçus .
Nous avons appris l'histoire de cet immeuble qui a connu plusieurs réparations vaines....Cela dure depuis plus de 15 ans et la situation s'est aggravée... !Les fissures s'élargissent.
Nous avons expliqué que la Municipalité devait décréter le danger immédiat et reloger les six familles de locataires qui vivent dans l'insécurité et face à un risque majeur d'un effondrement de l'immeuble.
Le sous-Préfet que nous avions informé a téléphoné au Maire pendant l'entretien et nous avons obtenu l'assurance que les familles auraient un logement d'attente-et surtout pas l'hôtel – et la promesse qu'un soutien leur serait donné pour l'obtention d'un logement social.
Nous allons être vigilants car nous voulons que les promesses soient tenues.