Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Carte-pétition (syndicats et AD-PA) Aide aux personnes âgées : Il faut « des mesures immédiates »

Carte-pétition (syndicats et AD-PA)

Aide aux personnes âgées : Il faut « des mesures immédiates »

 

Un an après la forte mobilisation du secteur, l’intersyndicale représentant les personnels des maisons de retraites médicalisées (Ehpad) et des services à domicile a réclamé, le 21 février 2019, « des mesures immédiates » à l’Elysée, notamment le renforcement des effectifs auprès des personnes âgées et des revalorisations salariales.

Les annonces de l’État ne règlent pas tous les problèmes de fond du secteur, même si elles constituent une réelle avancée.

Il s’agit maintenant d’obtenir la mise en œuvre de mesures plus ambitieuses à court, moyen et long termes assorties d’un financement pérenne et solidaire.

Vous trouverez ci-dessous une carte pétition initiée par l’intersyndicale CFDT/CFE-CGC/CFTC/CGT/FA-FP/FO/FSU/SUD-SOLIDAIRES/UFAS/UNSA avec le soutien de l’Association des Directeurs au service des Personnes Âgées (AD‑PA.).

Dernière minute : Ils se sont rendus à l’Elysée dans l’espoir d’obtenir le rendez-vous avec Emmanuel Macon qu’ils demandent depuis plus d’un an. Ils comptaient également déposer quelque 30 000 motions et pétitions. « Non seulement l’Elysée ne veut pas nous recevoir, mais on refuse de prendre nos pétitions signées par des milliers de salariés, des familles et des personnes âgées », a protesté, pour l’intersyndicale, Pascal Champvert, le président de l’AD-PA (Association des directeurs au service des personnes âgées). Lequel a promis de revenir.

Quelque « 30.000 cartes pétition » et « 600 motions » devaient être remises à l’Elysée.

- Signez la carte-pétition

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article