Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Que les petites associations de débrouillent !?

Que les petites associations de débrouillent !?
 

Les associations qui interviennent dans les quartiers populaires apprécieront : après avoir subi la réduction drastique du nombre de contrats aidés, après avoir vu la baisse de l'aide financière apportée par l'Etat par emploi aidé maintenu, ils viennent d'apprendre- se reporter au texte ci-dessous- que ce sont les associations ayant au moins 5 salariés et intervenant sur deux agglomérations qui sont éligibles à cet appel à projet :

« Les Associations en grand » : un appel à manifestation d’intérêt

vendredi 15 février 2019[]

Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les associations participent activement à la cohésion sociale et territoriale. Pour soutenir la mise en place de leurs projets et les aider à se développer à plus grande échelle, un appel à manifestation d’intérêt doté de 15 millions d’euros est lancé. Clôture des candidatures : 15 mars 2019.

et appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux associations loi 1901 qui répondent aux critères d’éligibilité suivants :

exister depuis au minimum trois ans ;
compter au moins 5 salariés et présenter un résultat positif sur les trois derniers exercices ;
intervenant ou en passe d’intervenir dans au moins deux agglomérations ;
être en capacité de développer le projet de manière internalisée, ou le cas échéant en accompagnant une ou des associations partenaires à le développer ;
présenter un modèle économique indépendant à l’issue de la période de conventionnement ;
avoir un impact effectif et mesurable sur les quartiers prioritaires et leurs habitants.

 

Sur l'agglomération de Melun, dans les quartiers classés politique de la ville des associations comme la nôtre accompagnent des personnes fragilisées, les aident dans leurs parcours pour l'accès aux droits, proposent des cours de français et ont une démarche d'éducation populaire.

Nos associations qui reposent sur très peu de salariés mais surtout sur l'engagement bénévole sont des laissés pour compte en ce qui concerne cet appel !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article