Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

LE SENS DU 1er MAI

Manifestation en 36

Manifestation en 36

Voici le texte publié par le CNAFAL en 2012, il est toujours d'actualité

TOUS DANS LA RUE LE 1ER MAI

 Parce que le Conseil National des Associations Familiales Laïques a toujours considéré dès sa fondation que la laïcité c’est l’émancipation sociale, la justice sociale, l’égalité des droits, la défense des plus faibles, la mise en œuvre de la solidarité et de la fraternité, la défense des services publics et de la protection sociale nous appelons tous nos militants, tous nos sympathisants, tous les laïques à manifester le 1er mai jour de la fête des travailleurs ; car cette fête appartient bien aux travailleurs et travailleuses. Depuis 5 ans, les fondations de la République ont été systématiquement ébranlées, méthodiquement vidées de leur contenu.

Pétain a aboli la République en 24 heures en juin 1940, l’actuel locataire de l’Elysée l’a dissoute en 5 ans dans le bain libéral et avec des méthodes brutales : attaques systématiques contre la fonction publique, l’école et les enseignants, les services publics, contre les fondements de la protection sociale pourtant issue du pacte social et républicain de la résistance. Jamais les conditions de travail n’ont été aussi détériorées depuis les années 1970 : pas une grande entreprise ou service public n’échappe à des vagues de suicides de la part de leurs salariés ; travail fractionné, décalé, travail le dimanche, baisse continue du pouvoir d’achat, médecine du travail réduite à la portion congrue ; l’attaque est frontale contre les travailleurs et leurs familles : santé menacée, logement précaire, guichets de services publics ouverts quelques heures par semaine pour cause de suppression d’emploi, désertification des zones rurales voilà le bilan.

Les vrais assistés sont les rentiers qui ont été « choyés » pendant 5 ans, au détriment de 80% de la population. Résultat, 10 millions de personnes larguées. La République laïque, démocratique et sociale a été dénaturée puisqu’elle n’est plus le bien commun à tous.

Le plus fortement possible, plus que jamais faisons savoir que

« La République nous appelle,…nous ouvre la bannière, la liberté guide nos pas ! ».

 

Jean-Marie BONNEMAYRE le 27 avril 2012

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article