Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

APPEL AUX DONS !

APPEL AUX DONS !

Droit au Logement
Fédération Droit Au logement – 29 Avenue Ledru-Rollin 75012 Paris
tél : 01 40 27 92 98 • fax 01 42 97 40 18  •
<http://www.droitaulogement.org/>



 

Paris  juin 2019

 

Madame , Monsieur,

 

Pendant cette première canicule de l’année, les personnes mal logées et sans logis, vivant dans des passoires thermiques, ou dans la rue, doivent affronter les conséquences désastreuses d’une société qui les laisse vivre dans des conditions de logement ou de non logement indignes et dangereuses pour leur santé.

 

Sur le terrain, et grâce à votre appui financier, nous poursuivons notre action avec détermination pour faire valoir et faire appliquer dans les faits le droit à un logement décent, stable, accessible et abordable pour tou.te.s.

 

Ainsi, depuis le début 2019, de nombreuses initiatives ont été menées, pour le respect de la loi DALO et du droit à un hébergement jusqu’au relogement de toute personne sans abri ou mal logée. Par exemple :

- A Paris, un gymnase est occupé depuis le 30 janvier à proximité de l’Élysée avec l’appui du DAL, par des sans logis en attente d’un hébergement, par des mal logés ou par des personnes menacées d’expulsion sans relogement, prioritaires DALO. L’Etat refuse de s’en occuper malgré ses obligations légales. Comme pour de nombreux sans logis, la chaleur est au rendez-vous .

- Des initiatives ont été menées vers des bailleurs sociaux afin qu’ils appliquent la loi de janvier 2017 pour loger les prioritaires DALO et des demandeurs HLM parmi les moins riches.

- Nous avons lancé le 19 juin une campagne nationale au sujet des punaises de lit qui prolifèrent dangereusement, réclamant une politique de santé publique et une loi sur le sujet.

- Nous suivons aussi attentivement les politiques publiques, et nous nous mobilisons pour la hausse du nombre de logements sociaux et des APL, ou pour la baisse des loyers. Nous sommes vigilants et actifs lorsque des régressions impactant le droit au logement s’annoncent (APL, production de logements sociaux, encouragements à la spéculation et au logement cher …)…

- Sans compter les dizaines d’actions collectives menées inlassablement, les dizaines de consultations et d’orientations effectuées dans les permanences du DAL chaque semaine, pour faire valoir les droits des personnes en difficulté, fruits des précédents combats …

 

Votre soutien financier est d’autant plus nécessaire que nous ne sommes pas bienvenus chez les bailleurs de fond publics. Merci d’avance pour ceux et celles qui souffrent de surpeuplement, de vivre dans un taudis, un hôtel, une voiture, un abri précaire ou dans la rue

 

Pour les militant-es et adhérent-es du DAL

Jean Baptiste Eyraud - Porte parole

 

>>>Faire un don<<<


Droit au logement
http://www.droitaulogement.org/
https://www.facebook.com/droitaulogement
Twitter: @federationdal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article