Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Compte rendu AG de Familles Laïques de Melun du 13 juin 2019

Dessin pour le colloque du 16 novembre 2019 sur l'hébergement d'urgence

Dessin pour le colloque du 16 novembre 2019 sur l'hébergement d'urgence

Plus de 40 personnes adultes présentes, une conférence passionnante de Brice Mancou et une AG qui se termine par un pot convivial.

Voici le rapport moral qui a été présenté et voté à l'unanimité

 

RAPPORT MORAL FAMILLES LAIQUES DE MELUN

13 juin 2019

 

Le rapport d'activités établit un bilan de l'année passée, le rapport moral fixe des jalons en plantant l'orientation à venir

 

Merci à « Familles laïques de Vaux le Pénil », notre association sœur qui nous a aidés à nous développer et à prendre notre envol

 

C'est parce que l'association « Familles laïques de Melun » a une démarche d'éducation populaire qu'elle s'est développée pour être à ce jour la première association familiale départementale :

 

Les personnes qui sollicitent une aide sont accompagnées et deviennent des acteurs de leurs dossiers…. certaines franchissent le pas et choisissent d'être bénévoles.

 

Nous souhaitons, tous ensemble renforcer notre implantation afin de lutter plus efficacement contre l'exclusion sociale.

 

Nous sommes laïques, simplement laïques pour la séparation des églises et de l'Etat, pour la liberté de conscience, l'abstraction au sein de notre association des croyances ou choix politiques ou religieux, afin de favoriser une bonne entente dans nos quartiers..

 

L'association  est un moyen de transformation sociale

Elle n'agit pas seule mais avec des partenaires différents et notamment le DAL 77, Familles laïques de Vaux-le-Pénil, la LDH, RESF, l'AFP..... et des associations membres de l'UDAF .

 

Elle agit avec les gens, eux-mêmes pour devenir leur association, leur outil vivant et actif

 

Nous sollicitons des subventions dans le cadre du FSE pour obtenir des moyens permettant d'augmenter nos capacités d'action....une organisation sera prévue avec une implication des administrateurs, un appel à bénévoles et la mobilisation des salariés.

 

Le 16 novembre, les associations familiales laïques de l'agglomération organisent un colloque sur l'hébergement d'urgence....c'est un samedi, c'est un espace de débat …. nous vous y attendons.

 

Aujourd'hui nous avons des points d'appuis solides ;

 

  • un local

  • des salariés et quelques bénévoles

  • une reconnaissance : on nous connaît et reconnaît .

 

IL FAUT PRENDRE NOS APPUIS ET FAIRE PLUS.

IL NOUS FAUT UNE EQUIPE DE PLUS EN PLUS MELUNAISE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article