défense des locataires et des familles
13 Juin 2019
Plus de 40 personnes adultes présentes, une conférence passionnante de Brice Mancou et une AG qui se termine par un pot convivial.
Voici le rapport moral qui a été présenté et voté à l'unanimité
RAPPORT MORAL FAMILLES LAIQUES DE MELUN
13 juin 2019
Le rapport d'activités établit un bilan de l'année passée, le rapport moral fixe des jalons en plantant l'orientation à venir
Merci à « Familles laïques de Vaux le Pénil », notre association sœur qui nous a aidés à nous développer et à prendre notre envol
C'est parce que l'association « Familles laïques de Melun » a une démarche d'éducation populaire qu'elle s'est développée pour être à ce jour la première association familiale départementale :
Les personnes qui sollicitent une aide sont accompagnées et deviennent des acteurs de leurs dossiers…. certaines franchissent le pas et choisissent d'être bénévoles.
Nous souhaitons, tous ensemble renforcer notre implantation afin de lutter plus efficacement contre l'exclusion sociale.
Nous sommes laïques, simplement laïques pour la séparation des églises et de l'Etat, pour la liberté de conscience, l'abstraction au sein de notre association des croyances ou choix politiques ou religieux, afin de favoriser une bonne entente dans nos quartiers..
L'association est un moyen de transformation sociale
Elle n'agit pas seule mais avec des partenaires différents et notamment le DAL 77, Familles laïques de Vaux-le-Pénil, la LDH, RESF, l'AFP..... et des associations membres de l'UDAF .
Elle agit avec les gens, eux-mêmes pour devenir leur association, leur outil vivant et actif
Nous sollicitons des subventions dans le cadre du FSE pour obtenir des moyens permettant d'augmenter nos capacités d'action....une organisation sera prévue avec une implication des administrateurs, un appel à bénévoles et la mobilisation des salariés.
Le 16 novembre, les associations familiales laïques de l'agglomération organisent un colloque sur l'hébergement d'urgence....c'est un samedi, c'est un espace de débat …. nous vous y attendons.
Aujourd'hui nous avons des points d'appuis solides ;
un local
des salariés et quelques bénévoles
une reconnaissance : on nous connaît et reconnaît .
IL FAUT PRENDRE NOS APPUIS ET FAIRE PLUS.
IL NOUS FAUT UNE EQUIPE DE PLUS EN PLUS MELUNAISE