Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

74 féminicides en France en six mois

74 féminicides en France en six mois

Ce texte et ce dessin de notre ami Nagy font froid dans le dos mais ils reflètent l'insupportable vérité.

A Vaux-le-Pénil et à Melun nous avons reçu plusieurs femmes, plus d'une dizaine en un an.

Ces femmes de tous les milieux ont subi des violences conjugales.

Nous les avons informées de leurs droits et pour celles qui étaient d'accord, nous les avons orientées vers une association spécialisée qui les a mises à l'abri.

N'hésitez pas à nous adresser des femmes qui subiraient des violences, si elles vont directement contacter SOS femmes battues ou le relais Sénart, c'est le bon pas à faire, si elles n'osent pas nous pouvons les accueillir et les orienter.

Nous ne sommes pas des professionnels et nous ne nous substituons pas à ces personnels mais un premier contact et une orientation peuvent faire beaucoup.

74 féminicides en France en six mois


Alors que le nombre de féminicides est à la hausse depuis six mois, plusieurs centaines de personnes ont répondu présentes à Paris à l'appel d'un collectif de proches de victimes qui dénonce l'inertie de l'État, malgré les promesses.
La dernière victime en date ne remonte pas à plus tard que ce samedi matin (1), à Perpignan (sud). Elle avait 32 ans, a été tuée à l’arme blanche. Le compagnon est le principal suspect, une dispute la cause probable. Il y a deux jours, près de Reims (nord-est), un homme écrase sa compagne avec son 4x4 sur la place de la mairie, vers 1h du matin. Plus tard, dans la journée, à Saint-Denis, en banlieue parisienne, une femme enceinte de 20 ans est lardée de coups de couteau par son compagnon. Elle ne survit pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article