défense des locataires et des familles
16 Juillet 2019
Mercredi 17 juillet 2019, à 10h Préfecture de Melun
Le RESF 77, la LDH 77, le Collectif de Soutien aux sans papiers de Melun, le Secours catholique de Melun ,le CDAFAL 77 (Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques) et l'association Turbulences organisent un rassemblement de soutien à M. GHARIBYAN, enfermé au CRA du Mesnil-Amelot.
Nous demanderons à être recu pour que la préfecture reconsidère sa décision d'enfermement et que l'on puisse arriver à la régularisation de M.GHARIBYAN et de sa famille.
Le rassemblement se passera devant la Préfecture de Seine-et-Marne (Melun). Merci de faire circuler.
Les enfants sont nés en France et deux sont scolarisés
Anouskha, née en 2010, en CP à l'école Paul Cézanne, Melun
Angelina, née en 2013, école maternelle Henri Dunan, Melun
Ani, née en 2018.
M. Samvel GHARIBYAN doit pouvoir vivre en France avec sa famille
Il est actuellement enfermé au Centre de Rétention Administrative du Mesnil Amelot.
Il fait l'objet d'une Obligation de Quitter le Territoire Français. Pour quelles raisons ?
Monsieur GHARIBYAN et sa compagne Madame GRIGORYAN Alina, vivent en France depuis 9 ans. Les deux filles aînées sont scolarisées et leurs enseignants témoignent de leur sérieux et de leur implication. Leur mère est déléguée des parents d’élèves au conseil d’école et les deux parents sont très présents dans la vie de l’école. Ils sont aussi tous les deux, et depuis 2015, des bénévoles très actifs auprès de la Croix Rouge de Melun. M. GHARIBYAN dispose par ailleurs d'une promesse d'embauche très sérieuse.
il a été demandé à la Préfète de Seine et Marne de reconsidérer la décision de refus de titre de séjour, cette demande est l’objet d’un silence assourdissant et révoltant de Madame la Préfète. En fait la réponse de la Préfecture a été la présentation pour expulsion de monsieur à l’avion pour l’Arménie. Il a refusé l’embarquement et est retourné au CRA.
Cette décision est d’autant plus révoltante que nous avons accompagné des familles arméniennes dont les conditions étaient exactement similaires et qui ont été régularisées par cette même préfecture.
Tous ceux connaissant M. GHARIBYAN, ainsi que sa famille, s'accordent pour reconnaître que leur intégration à la société française et aux valeurs de la République est particulièrement réussie. La famille dispose d’un réseau amical très investi. Tous ont à cœur de témoigner de l’attachement de la famille GHARIBYAN pour la France et pour la vie qu’ils espèrent construire ici.
C’est pour cela que les associations Réseau Education Sans Frontières 77, Ligue des Droits de l’homme 77, Collectif de Soutien aux Sans-Papiers de Melun, le CDAFAL 77 et Secours Catholique de Melun demandent la libération et la régularisation de M. GHARIBYAN.
lien pour la pétition: http://resf.info/P3452