Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

REUNION PUBLIQUE D’INFORMATION Lundi 29 juillet 18h30 Salle des fêtes de Féricy. (3 rue de Ferland)

SOUTENONS PASCAL !

SOUTENONS PASCAL !

Nous soutenons cet appel.

Nous avons interpellé Madame la Préfète et saisi la CCAPEX.....

 

 


Pascal Monin, 59 ans, domicilié 11 rue de Ferland, son gendre Michael 40 ans, ses petites-filles 16 et 6 ans sont priés de quitter leur logement qui appartient à la commune depuis qu’une procédure de
dévolution de bien sans maitre lui en ai permis l’achat pour un montant qui ne dépasse pas le dixième de la valeur du bien.
Nul ne reprochera au Conseil municipal d’avoir su profiter de cette véritable aubaine qui résulte d’une succession non acquittée par la famille Monin.
En revanche on s’étonnera de la volonté du Maire et du conseil municipal d’obtenir le départ, pour ne pas dire l’expulsion de ces personnes.
Un promoteur immobilier agit de la sorte, c’est son métier, celui du maire serait plutôt de protéger ses concitoyens les plus vulnérables tout en assurant l’équilibre du budget.
Pour trouver une issue à cette sinistre affaire, il faut permettre le maintien dans les lieux de Monincontre une indemnité mensuelle modeste.
Sur dix années cette somme couvrira les frais d’acquisition de la maison ainsi que les charges d’entretien. D’un point de vue budgétaire l’opération sera bénéficiaire pour Féricy et socialement le
conseil municipal jouera son rôle sans devoir demander aux services de l’état et aux associations de reloger plus loin ses administrés qui sont pourtant ici chez eux depuis cinquante ans.
C’est un véritable drame qui se noue
au coeur de notre village !
Pour la dignité de cette famille et pour l’honneur de notre communauté, nous ne pouvons pas laisser commettre cette infamie.
Celles et ceux, nombreux, qui connaissent les qualités de solidarité et de coeur de Pascal ainsi que toutes les difficultés qu’endurent sa famille, ne peuvent pas rester inertes pendant que la mécanique
absurde de l’expulsion administrative se met en marche.
Les amis et voisins de la famille Monin appellent à une réunion publique le lundi 29 juillet à 18h30 à la Salle des Fêtes de Féricy, 3 rue de Ferland, pour expliquer la situation qui est lourde etcomplexe, pour ensuite formuler des propositions afin de relancer les négociations entre les parties.
Venez nombreux, c’est important !
Imprimé par le Comité Ferland – 11, rue de Ferland 77133 Féricy – Contact : Tel : 06 14 75 02 93 - Ne pas jeter sur la voie publique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article