Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Lettre ouverte à Madame Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne

Lettre ouverte à Madame Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne

 

 

Madame,

Nous voudrions aborder la situation de Mme Alina Grigoryan et de ses enfants, pour lui affirmer notre soutien et vous demander de reconsidérer votre décision, en toute sérénité.

Présente depuis 9 ans en France, elle a vu sa famille déchirée par l’expulsion de son compagnon et père de ses enfants. Alors que de nombreux arguments plaidaient pour que cette famille puisse vivre librement en Seine-et-Marne (intégration réussie, durée de vie sur le territoire, promesse d’embauche du père, bonne scolarisation des deux filles aînées et implication des deux parents dans l’école, bénévolat à la Croix Rouge, soutien de nombreux amis), seules ont prévalu des accusations erronées relayées par le Ministère de l’Intérieur assorties de tentatives d’intimidation visant à la faire partir de France. Ces démarches témoignent d'un acharnement particulièrement cynique.

De votre part Madame Grigoryan a fait l'objet d’une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français). Un recours a été porté devant le Tribunal Administratif et nous considérons qu’il n’est pas normal que vous envisagiez l'exécution de cette mesure d'éloignement alors que le recours n’a pas encore été jugé.

Vous nous aviez laissé entendre lors d'une rencontre avec nos associations, la possibilité le cas échéant de traiter certaines situations avec humanité : serait-il possible que vous appliquiez ces propos à cette famille ? Nous vous en remercions.

Avec nos salutations les plus respectueuses.

Réseau Education Sans Frontières 77, Ligue des Droits de l’Homme 77, Collectif de Soutien aux Sans-Papiers de Melun, Secours Catholique de Melun, Le CDAFAL77, Turbulences.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article