Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Manifs en préparation : logement cher, expulsions ... STOP

Manifs en préparation  :  logement cher, expulsions ... STOP
Manifs   :
logement cher, expulsions ... STOP
 


80% des français trouvent que le logement est trop cher et sont favorables à l'encadrement des loyers. 60% des français avaient peur il y a 10 ans qu'eux-même ou un de leur proche se retrouve un jour à la rue. Depuis la situation s'est encore dégradée : logement toujours plus cher, expulsions en hausse, spéculation immobilière et foncière insensée, de plus en plus de logements vacants, précarité des locataires accrue, sans abris en masse, marchandisation des HLM en cours, APL en baisse,  violation des droits des habitants des sans logis ou des réfugiés, habitants chassés par les touristes, passoires thermiques et taudis, épuration sociale massive des centres urbains, énergie et transports urbains plus chers, services publics urbains privatisés .... STOP!

En France, comme dans toute l'Europe, la situation s'aggrave.
Mais ce n'est pas inéluctable : grâce à leur mobilisation les locataires de Berlin ont obtenu le gel des loyers, et le recommunalisation de logements sociaux privatisés ...  
Les mouvements de défense et de mobilisation du logement de 21 pays européens (Coalition européenne d'action pour le droit au logement et à la ville) se mobilisent le 28 mars 2020.

Les habitants, les locataires et les sans logis se préparent à cette bataille pour le logement, afin de vivre décemment sans risque d'être chassé à tout moment.

 
Le logement est un droit, pas une marchandise !
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article