En plein milieu de la trêve hivernale, hier à minuit à la veille du week-end, la Préfecture a décidé de couper l’électricité aux cinq familles sans-logis en lutte qui occupent le 36 rue Roquelaine pour demander un relogement stable et adapté par la préfecture, qui en est contrainte par la loi.
Après une semaine d’occupation, la Préfecture n’a toujours pas daigné apporter d’autre réponse que l’envoi d’un huissier aux familles et les associations en vue de leur expulsion.
Hier à minuit, la préfecture a délibérément coupé l’électricité pour empêcher les familles de se chauffer, de se faire à manger et de s’éclairer. Une manière aussi de tenter de faire annuler le concert de soutien à leur lutte qui est prévu aujourd’hui à 18:00.
Reconnues prioritaires pour l’obtention d’un hébergement par la préfecture elle-même, aucune des familles n’a pourtant reçu de propositions malgré des mois d’attente.
La préfecture se croit-elle au dessus des lois ?
Avec ou sans électricité nous maintenons le concert de soutien aux cinq familles en lutte pour exiger en plus de leur relogement le retour immédiat de l’électricité au 36 rue Roquelaine !!
Amenez vos bougies !
Un Toit c'est un Droit !
Collectif Un Toit Pour Apprendre
Contacts presse:
0656827308