Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

PESTICIDES : Pendant le confinement, le "monde d'avant" continue !!

PESTICIDES : Pendant le confinement, le "monde d'avant" continue !!

Alors même que nous sommes toutes et tous appelés à rester chez nous, le Ministère de l’Agriculture a profité de la crise sanitaire pour autoriser les préfets à réduire le périmètre des zones de protection aux pesticides !


SCANDALEUX ! Fin décembre 2019, le ministère de l’agriculture avait déjà profité de la trêve des confiseurs pour définir des périmètres sans pesticides à proximité des habitations de seulement 5 à 10m ! Décision qu’Agir pour l’Environnement a décidé d’attaquer devant le Conseil d’Etat.

 

Il a fallu la vigilance de l'association Eaux et Rivières de Bretagne pour découvrir que le scandale initial se doublait d'un nouveau passage en force !

 

Le 30 mars dernier, au détour d’une note bien discrète, le ministère de l’agriculture a  annoncé que « Dans le contexte en cours de la crise du COVID19, les utilisateurs de pesticides peuvent appliquer les réductions de distances selon les modalités prévues par l’arrêté du 27 décembre » ! Sans concertation mais avec le soutien actif de certains préfets, des pesticides pourront être épandus à 3 mètres des fenêtres des riverains confinés !


Face à ce nouveau coup de force et alors que la vente de pesticides a encore augmenté de 24% en 2018, ne restons pas sans réagir. Soutenez Agir pour l’Environnement et recevez en contrepartie l’autocollant « PAS de pestICIdes ». Si nous sommes des milliers à coller cet autocollant, nous adresserons un message fort à ce gouvernement intoxiqué aux pesticides.

PESTICIDES : Pendant le confinement, le "monde d'avant" continue !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article