Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Un masque visière pour se protéger et protéger les autres!

Un masque visière pour se protéger et protéger les autres!
Une association familiale laïque ( CDAFAL) d'un petit village de Seine et Marne fabrique des masques

icifericy  avril 2020

Afin de pallier le manque de protection pour chacune des personnes, l’Association Familiale Laïque de Féricy entreprend la fabrication artisanale de masques-visières à l’aide d’une imprimante 3D (prêtée par le lycée Jacques Amyot de Melun) . La distribution de cette modeste protection sera assurée par nos nouveaux élus au conseil municipal et au siège de l’association familiale laïque de Féricy situé 11 rue de Ferland. Les masques vous seront remis à la grille sur rdv: Commande & prise de Rdv au 07 63 72 09 31

Protecteur & tendance, le masque visière made in Féricy!

Désinfection et entretien de la visière transparente :

  1. Nettoyer en la faisant tremper quelques minutes dans de l’eau avec un peu d’eau de Javel. Laisser sécher sans essuyer.

  2. Vous lavez les mains avec du savon

  3. Assembler le transparent sur le « serre tête » en forçant (un peu) afin que les supports passent dans les trous Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le voulez!

 

Un peu désorientés depuis le début de la pandémie, nous pensons qu’il est temps que les habitants s’organisent plus et mieux pour faire face à la situation de confinement à Féricy. L’entraide entre voisins fonctionne bien mais certaines personnes sont sûrement très isolées et démunies pour affronter les semaines qui viennent. Ce masque visière sera particulièrement utile pour celles et ceux qui doivent sortir pour aller se ravitailler dans les supermarchés et autres commerces.

Les masques sont en principe réservés aux familles membres de l’association AFLF. Cependant l’adhésion familiale de 10 euros reste facultative même si elle est encouragée pour soutenir le financement de “l’opération masque visière.”

Pour éviter les prises de risques inutiles en sortant pour aller se ravitailler, nous proposons également de mutualiser les listes de course au supermarché.

Ecrire à l’association: ferland@ici-fericy.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article