Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Journal des mamans confinées.

Le dessin( en entier) de Sapiens qui est sur la couverture

Le dessin( en entier) de Sapiens qui est sur la couverture

Une bonne page du livre : chroniques du grand confinement

PRESENTATION DU LIVRE ICI

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/57768

Depuis bientôt 3 semaines, nous sommes en confinement avec nos familles, surtout nos enfants.

Nous avons découvert la joie d’être maîtresses d’école, animateurs, ATSEM, dames de cantine et plein d'autres métiers.

Avec des enfants en bas âges (maternelles) les activités sont plutôt sympas et amusantes, mais avec les primaires comment dire... les tables de multiplication, les problèmes, la conjugaison et j'en passe, c'est un vrai calvaire, mais cela passe encore ,c'est plutôt le « maman le maître c'est pas comme ça et en plus t'écris mal on doit écrire en cursive ! » et moi forcement « cursive ??? » à mon époque c'était juste écrire en attaché et détaché.

Bref tout ça pour dire l'école ça nous manque aussi à nous.

Heureusement il y a eu une création sur France 4, un programme éducatif selon l'âge et la classe des enfants, ce qui a permis d'aider les parents sur les exercices.

Les maîtres et maîtresses ont mis un système de cours par correspondance sur internet, mais je trouve que cela n'est pas très pratique, il faut pouvoir tout imprimer et surtout ne pas tomber en panne d'encre (ce n'est pas de première nécessité) mais surtout avoir accès à internet pour aller sur les sites indiqués, mais aussi pour ceux qui n'ont pas d'imprimante pour imprimer les cours ?

Bref un vrai asse tête.

Certains instits ont quand même prévu le coup et ont proposé un rendez-vous par semaine pour venir à l'école récupérer les feuilles d'exercices tout en respectant les gestes barrières.

Bien sur les vacances sont arrivées et on pensait en être nous aussi débarrassé de ces fameux devoirs... mais un petit mail est arrivé pour nous rappeler quelques conseils et exercices à faire avec nos enfants pour ne pas perdre le fil du programme scolaire.

Étant aussi membre du bureau dans une association de Droit Au Logement DAL77, avec notre équipe nous nous sommes mis pour mission d'aider les familles en difficultés et les personnes âgés ou seules ne pouvant sortir.

Nous avons fait appel aux bénévoles et à la jeunesse de la ville pour effectuer des achats,préparer des colis alimentaires, les distributions et les prises de contacte par téléphone avec les familles.

D'autres associations nous on prêté main forte afin de pouvoir récolter des dons alimentaires et des personnes nous ont fait des dons financier pour pouvoir effectuer les achats alimentaires.

Cela a permis de créer un réseau d'entraide sur la ville et de créer une entraide intergénérationnelle.

Nos enfants ont voulu participer à notre projet et ont confectionné des cookies pour les distribuer dans les colis destinés aux familles.

Nous avons pu récupérer cette semaine des œufs de Pâques pour les enfants de la ville à partager dans les colis.

 

Myriam Kontini et Sonia Arokiassamy

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article