Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

UNE CLINIQUE MELUNAISE "PEU" SOLIDAIRE !?

UNE CLINIQUE MELUNAISE "PEU" SOLIDAIRE !?

 

Quand la clinique Saint Jean L'Hermitage de Melun fait des affaires en plein Covid 19 !

 

Quand nous avons reproduit il y a quelques jours ce dessin de Nagy, qui est remis en accompagnement de cet article, nous ne pensions pas qu'il serait prémonitoire pour Melun, si vite.

Nous venons d'apprendre, sidérés et scandalisés que la clinique accolé à l »hôpital public, « partenaire » comme l'ont expliqué les décideurs allait encore se faire des sous sur le dos de l'hôpital public.

La clinique a « loué » et non prêté 36 lits pour accueillir des malades du covid 19 à l'hôpital et demande 50 000 € !???

Les représentants syndicaux considèrent cette « affaire » comme inadmissible....Le directeur de la clinique, « toute honte bue » parle lui d'un « accord consensuel ».

Pendant des semaines et des semaines, les médias nous ont seriné que c'était l'union nationale entre le public et le privé contre le virus.

Oui du côté des personnels soignants qui ont, quelque soient leurs statuts soigné de toute leur force les malades.

Du côté de cette clinique- du moins- c'est l'argent du beurre qu'elle veut récupérer.

Le beurre , ce sont toutes les opérations avec dépassement d'honoraires faites parce que l'hôpital public n' a pas ces « spécialités » ou est obligé de fixer des délais ( il travaille très souvent à flux tendu).

Nous demandons que la clinique marque toute sa solidarité et annule la facture qu'elle veut présenter à son « partenaire ».

 

Jean-François Chalot

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article