Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Le samedi 20 juin, aux côtés de milliers de Sans-Papiers, contre le racisme et les logiques coloniales, soyons toutes et tous au rendez-vous !

 Le samedi 20 juin, aux côtés de milliers de Sans-Papiers, contre le racisme et les logiques coloniales, soyons toutes et tous au rendez-vous !

Appel à toutes et tous

 

Le 20 juin c’est dans 4 jours ! Faites circuler largement cet appel général à la mobilisation :

 En cliquant sur ce lien : https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/160620/20-juin-contre-la-logique-coloniale-de-macron

 

20 juin : contre la logique coloniale de Macron !ÉDITER
De nouveaux collectifs de Sans-Papiers qui se construisent, des manifestations dans toute la France, la CGT qui appelle à participer aux manifestations… le samedi 20 juin, aux côtés de milliers de Sans-Papiers, contre le racisme et les logiques coloniales, soyons toutes et tous au rendez-vous !

 

- La CGT appelle à participer aux manifestations : https://www.cgt.fr/comm-de-presse/travailleurs-sans-papiers-des-premiers-de-corvee-qui-doivent-etre-regularises

 

- Des manifestations sont annoncées dans toute la France. Pour les villes qui ne l’ont pas encore fait envoyez svp le lieu de départ et si possible une affiche en fichier image. Une publication spéciale sera faite sur le blog Médiapart ce jeudi.

 

- Une conférence de presse aura lieu ce jeudi à Paris à 18H00 au local de Solidaires (31 rue de la Grange aux Belles). Demande à toutes les organisations signataires d’envoyer le communiqué d’invitation ci-dessous à tous leurs contacts presse.

La conférence de presse sera retransmise en live sur les pages facebook de la Marche ( https://fr-fr.facebook.com/marche17mars/ ), du groupe Ensemble pour notre régularisation sans exception et des associations bengladaises.

 

Organisation de la Manifestation à Paris.

 

La manifestation a été déposée en préfecture. Elle partira de la place de la Nation (rdv à 14H). Elle ira, via le boulevard Voltaire place Voltaire puis prendra la rue de la Roquette pour rejoindre à Père Lachaise la manifestation en hommage à Lamine Dieng tué par la police en juin 2007. La manifestation passera ensuite par Ménilmontant, Belleville, Colonel Fabien pour finir à Stalingrad où auront lieu les prises de paroles de collectifs de Sans-Papiers de plusieurs communautés au nom de la Marche des Solidarités.

 

- Nous demandons à tout le monde de venir avec masques et gel si possible.

 

Pour coordonner l’organisation de la manifestation nous demandons – comme pour le 30 mai - à chaque collectif, associations, syndicat, organisation d’envoyer unE référentE à 17H00 ce vendredi 19 juin place de la République.

 

- Les collectifs de Sans-Papiers seront en tête de manifestation derrière une banderole de la Marche tenue par des représentanTes de tous les collectifs de sans-papiers. Puis viendront les collectifs de soutien et associations des quartiers et de l’immigration suivis par les autres associations, les syndicats et les partis politiques.

 

- Nous demandons aux associations, syndicats et partis de constituer leurs cortèges sur la place de la Nation tandis que les collectifs de sans-papiers se mettront en place sur le boulevard Voltaire.

 

Financement

 

Nous avons besoin du financement des nombreux signataires ! Il s’agit bien sûr en priorité des organisations nationales : Pour structures nationales et région parisienne aide au financement sur la cagnotte en ligne (reçu peut être téléchargé au moment du virement) – entre 50 et 300 euros selon ressources de la structure.

https://www.lepotsolidaire.fr/pot/9r7q67y7

(Nous enverrons dans les prochaines jours un détail des structures qui ont déjà versé des fonds pour la mobilisation du 21 mars et du 30 mai et des dépenses réalisées - affiches, tracts, banderoles). A savoir le montant actuel indiqué sur la cagnotte inclue des dépenses déjà réalisées dont 3000 euros versés en soutien aux réfugiéEs en Grèce et environ 2000 euros pour chacune des manifestations du 21 mars et du 30 mai).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article