Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Ensemble, restons mobilisés !Refusons le retour à l'anormal Ensemble, restons mobilisés !Refusons le retour à l'anormal

Ensemble, restons mobilisés !Refusons le retour à l'anormal Ensemble, restons mobilisés !Refusons le retour à l'anormal

 

 
Chères amies, chers amis,
 
Ces derniers mois, Agir pour l’Environnement a poursuivi son engagement avec ténacité en faveur d’une planète vivable, malgré un confinement qui aura largement perturbé notre activité. Et nous partageons avec vous quelques beaux résultats !
 
Grâce au soutien de notre réseau, nous avons pu :
 
 
Créer plus de 12 000 zones de BZZZ et semer environ 100 millions de graines mellifères spécialement sélectionnées pour sauver les insectes pollinisateurs, et des centaines de packs seront envoyés aux écoles pour sensibiliser les plus jeunes à la sauvegarde de la biodiversité.
 
Engager un recours contentieux devant le Conseil d’Etat pour obtenir la suspension des attributions de fréquences 5G. Nous avons réuni plus de 80 000 personnes exigeant un moratoire sur cette 5G. La pétition a été remise à la Secrétaire d'état à l'économie.
 
Mener l'enquête et dénoncer la présence de substances péoccupantes dans les produits solaires pour enfants. La publication des résultats de cette enquête, menée en partenariat avec Wecf France, a rencontré une large diffusion dans les médias.
 
Poursuivre notre combat contre les pesticides en attaquant la décision de l’Etat de définir des zones sans pesticides à proximité des habitations d’à peine 3 mètres.
Diffuser une cartographie des ventes de glyphosates, partagée près de 10 000 fois sur les réseaux sociaux et vue plus de 150 000 fois .
 
Apporter un soutien public à Inès Leraud en mobilisant le réseau d’Agir pour l’Environnement. Journaliste indépendante, Ines Léraud subit des pressions et des menaces pour avoir osé enquêter sur l'impact des algues vertes en Bretagne.
 
Dénoncer le versement d’aides d’Etat à l’industrie aéronautique sans contreparties environnementales et sociales sérieuses.
 
Lancer une vaste campagne visant à obtenir une alimentation de qualité issue de l’agriculture biologique dans les EHPAD et les hôpitaux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article