Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

"On n'oubliera pas"

"On n'oubliera pas"

"On n'oubliera pas", c'est d'abord un projet artistique, une mosaïque de portraits de soignants - au sens large, de ceux qui "prennent soin" - qui expriment leur colère. Cette colère a pour objet les politiques de santé menées ces dernières années, qui se sont attelées à soigner les chiffres plutôt que les malades, ces politiques qui détruisent inexorablement notre bien commun : l'hôpital public.

Le collectif "On n'oubliera pas", ce sont cinq soignants qui se rencontrent autour d'une idée, qui naît d'un geste de colère du Dr Sabrina Ali Benali, adressé au Président de la République, au plus fort de la première vague de la pandémie de covid19. Cette pandémie va mettre en lumière au grand public ce que le soignant crie depuis longtemps à l'oreille sourde du politique : l'hôpital public manque de tout, de lits, de matériel, mais surtout de femmes et d'hommes pour vous soigner, pour nous soigner.

La mosaïque rassemble aujourd'hui plus de 900 portraits de soignants, de tous horizons, de toute la France, du public, du privé, du sanitaire et du médicosocial.

Elle est un support artistique de revendication et elle a aussi été imprimée en banderole, pour descendre dans les rues du Mans lors des mobilisations soignantes des 16 et 30 juin.

Le projet du collectif "On n'oubliera pas" est aussi un espace de parole et de témoignages partagés.

La mosaïque se construit jour après jour, avec vos colères de soignants mais aussi de nos luttes partagées, de nos espoirs qu'il faut cultiver. Le projet se poursuit et attend vos contributions, photographiques, graphiques ou écrites.

Si vous souhaitez participer à la mosaïque, merci d'envoyer une photo de vous REPONDANT A CES TROIS CRITERES :
1/ être masqué
2/ manifester sa colère de façon visible
3/ ne pas être plus de deux sur la photo

https://www.facebook.com/projetartistiqueonnoublierapas/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article