Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dal 77 - Droit au Logement

défense des locataires et des familles

Le DAL 77 a tenu son AG le 4 septembre 2020

Le DAL 77 a tenu son AG le 4 septembre 2020

L'AG s'est tenue hier à Vaux le Pénil, au local du DAL, dans le respect des conditions sanitaires : nombre limité de personnes, masques, distances.

Voici le début du compte rendu de l'AG ordinaire avec le rapport moral, adopté à l'unanimité :

Le DAL est présent durant ces deux jours au forum des associations, à Vaux-le-Pénil

 

LE RAPPORT MORAL DU DAL 77 en 2020

Que de chemin parcouru depuis le lancement du projet de constitution d'un DAL à Melun en septembre 2013 et aujourd'hui !

Nous avons des élus chez trois bailleurs

Nous assurons deux permanences hebdomadaires dans deux villes différentes et sommes présents à Coulommiers, à Provins et à Sénart....

Une douzaine de bénévoles agit sur le terrain et notamment depuis le début du confinement avec la décision prise d'organiser une distribution alimentaire avec des bénévoles d'autres associations.

Le DAL 77 a développé un partenariat important avec les Familles laïques de Melun et de Vaux le Pénil qui assuraient une permanence logement dans le cadre d'un partenariat .

Ce partenariat se poursuit sur d'autres formes.

A partir de janvier 2021 toutes les permanences droit au logement seront assurées par le DAL, à Vaux-le-Pénil et à Melun.

Comme à Melun, le local mis à disposition du DAL par Habitat 77 est utilisé en partie par les Familles laïques, une convention sera établie pour qu'une permanence logement complémentaire à celle du DAL soit assurée.....

Les familles laïques pourraient ainsi se préoccuper des saisies de la CCAPEX , du surendettement et de l'hébergement d'urgence .

Le partenariat n'est pas synonyme de superposition....

Chacun garde son champ et ensemble on agit pour défendre les familles.

 

Le DAL 77 a besoin de moyens humains, le CA qui va être élu va réfléchir à cette question et à la possibilité d'avoir une salariée sur un poste à temps partiel

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article