1. On n’a pas tous les jours 10 ans…
En cette rentrée, une excellente occasion de se voir/revoir : le CAC fête ses 10 ans !
Le 25 septembre en effet, nous mettons à profit le report de notre AG pour présenter le dernier né de nos livrets : Le CAC communiquer une histoire, une histoire de communiqués (titre encore provisoire).
Depuis 2010, notre Collectif réagit à l’actualité du monde associatif, propose, s’insurge, analyse, décortique, observe, témoigne… Plus d’une centaine de textes (en moyenne un par mois) qui sont ainsi venus chroniquer une décennie de vie politique vue par les associations citoyennes.
Pour souffler nos dix premières bougies, nous avons choisi de porter ce regard rétrospectif pour permettre à notre histoire de mieux éclairer notre avenir.
Le résultat sera donc notre toute nouvelle brochure réalisée après avoir sélectionné quelques-uns des textes les plus marquants produits par le CAC. Cette publication sera présentée ce vendredi 25 septembre et sera suivie par les classiques présentations de bilans d’AG (voir détail et inscription ICI).
[À noter que nous préparons la possibilité de suivre ces temps à distance pour celles et ceux qui ne pourront être à Paris ce jour-là]